Nous sommes là pour vous aider à trouver de la main-d’œuvre qualifiée et à naviguer dans le processus de recrutement à l’étranger.
Accédez à un bassin de personnes compétentes qui peuvent commencer à travailler dès maintenant..
L’AFY peut vous recommander les candidates et candidats qui répondent à vos besoins parmi ceux qui utilisent nos services en recherche d’emploi.
Connectez votre entreprise avec des centaines de Canadiennes et Canadiens qualifiées.
L’AFY peut promouvoir vos offres lors de foires d’emploi et autres activités de recrutement auxquelles elle participe et les diffuser au sein de son réseau national.
Augmentez vos chances de trouver le profil idéal en étendant votre recherche à l’extérieur du Canada.
L’AFY peut vous guider vers les services des ambassades du Canada qui offrent un appui en recrutement international, notamment à Paris et à Dakar. Elle peut aussi promouvoir vos offres à la grande foire d’emploi Destination Canada et les diffuser à l’année.
L’AFY est un guichet unique qui offre de nombreux services en français, notamment en recherche d’emploi, en accueil et intégration des nouveaux arrivants et en formation.
Notre équipe est bien outillée pour combler les besoins en recrutement de main-d’œuvre des entreprises yukonnaises.
En plus de vous aider à recruter gratuitement les bonnes personnes, nous appuyons les nouveaux arrivants en offrant :
Portrait d’un immigrant qui doit réorienter sa carrière afin de s’intégrer au marché du travail canadien.
L’Association franco-yukonnaise (AFY) peut aider les employeurs yukonnais à embaucher de la main-d’œuvre bilingue qualifiée.
Entretien avec un immigrant francophone qui s’est intégré sans trop de difficultés.
Les employeurs souhaitant recruter des talents à l’international, notamment en France, ont à leur disposition le service de mobilité internationale de Pôle emploi : un service qui rejoint une très large audience.
Grâce aux services offerts par l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), les employeurs peuvent embaucher plus facilement des employés qualifiés en Tunisie.
Le programme Mobilité francophone aide à recruter de la main-d’œuvre spécialisée.
Ce forum annuel est un excellent outil pour combler un besoin de main d’œuvre qualifiée.
Plusieurs employeurs yukonnais ont expérimenté l’embauche d’employés par l’entremise du forum Destination Canada qui se tient chaque année en France et en Belgique.
L’embauche d’un francophone par l’entremise du programme des candidats des provinces d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada nous a permis de conquérir le marché francophone au Yukon.
Inn on the Lake favorise la diversité au sein de ses employés et compte comme un atout de taille l’apport de la vision des plus jeunes et de leur culture personnelle dans la gestion de son auberge.
Diplômée d’une école de commerce en France et détentrice d’une maîtrise en management, Corinne Canevet travaille aujourd’hui dans un cabinet d’experts-comptables. Son expérience dans le domaine des audits financiers et son bilinguisme représentent des atouts de taille pour son employeur yukonnais.
Titulaire d’une licence en écotourisme, Julien Rouget a su faire profiter son employeur de son expérience acquise en Europe du Nord. Il a obtenu sa carte de résidence assez rapidement. Il est bien ancré au Yukon et travaille toujours dans le même domaine.
Mikéson Peng, formé en mécanique aéronautique, ne ménage pas les efforts pour s’intégrer. Depuis son arrivée au Canada il y a 5 ans, il a appris le français et l’anglais et a habité Vancouver, Montréal et Whitehorse. Il a choisi le Yukon à cause de ses espaces, de sa communauté francophone et… de l’hiver.
Patrick et Lauren Beille sont venus s’installer au Yukon avec leur petite fille pour profiter du style de vie du territoire. Le Yukon ne les a pas déçus. Leur persévérance leur a permis d’obtenir un permis de travail et ils comptent rester ici pour longtemps.
Vos commentaires et suggestions d’activités pour bonifier le cahier pédagogique sont les bienvenus.